En cas de sinistre

Les bons réflexes

La priorité est toujours de s’occuper des éventuels blessés et de prévenir les secours.

Un dommage à votre habitation

  • Dans la mesure du possible, « agir en bon père de famille » en limitant les conséquences du sinistre (couper l’eau et l’électricité, déplacer le mobilier et les objets qui peuvent être sauvegardés).
  • Prévenir les pompiers si nécessaire.
  • Une assistance est généralement prévue par votre compagnie d’assurance.

Un accident avec votre véhicule

  • En cas d’accident & si votre véhicule est immobilisé, une première assistance est généralement prévue (sauf pour les contrats « bureau de tarification ») : le numéro d’appel est indiqué sur votre carte verte.
  • En cas de panne (couverture optionnelle), il est important d’appeler l’assistance de la compagnie (numéro indiqué sur la carte verte) qui organisera le dépannage et payera directement les frais. Si un dépanneur « privé » est appelé, le remboursement des frais sera limité et le solde restera à la charge du client (la note peut être particulièrement salée si le dépannage a lieu la nuit ou un jour férié).

Numéros d’assistance

Que ce soit un sinistre à votre habitation ou à votre véhicule, une 1ère assistance est généralement prévue par votre police d’assurance. En cas de panne, d’assistance voyage ou de besoins médicaux la couverture dépend de votre contrat individuel. Voici les numéros d’appel :

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Europ assistance

+32 2 533 75 75

AXA

AXA

+32 2 55 00 555

AG

AG

De Belgique : 0800 55 505

De l’étranger : +32 78 055 505

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ALLIANZ

+32 2 290 61 00

vivium

VIVIUM

+32 2 406 30 00

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BALOISE

+32 3 870 95 70